L’élève se porte bien.

Un élève de la classe de CP de Mme Calvayrac a été testé positif à la Covid-19. La nouvelle est tombée ce mardi 8 septembre. L’élève se porte bien.

Mais aussitôt, ce cas a été déclaré à la médecine scolaire, qui dans un premier temps a envisagé la fermeture de trois classes, en attendant l’avis de l’Agence régionale de santé (ARS). Mercredi l’ARS a annoncé que seule la classe de CP était fermée jusqu’à la fin de la semaine.

Vendredi, tous les élèves de cette classe sont allés passer un test PCR. Leur retour à l’école se fera en fonction des résultats.

Si le test est négatif, ils pourront retrouver les bancs de l’école ce lundi. “Le personnel municipal et les enseignants font au mieux pour accompagner les dispositifs en vigueur”, indique le maire Jean-Paul Chaluleau.

Depuis la rentrée, le groupe scolaire, qui réunit 220 enfants, a mis en place un protocole pour éviter les brassages et permettre de mieux les identifier si jamais un cas positif intervient.

Par exemple, les élèves de l’école maternelle ne fréquentent pas la cantine habituelle. Ils prennent leur repas dans une salle dédiée et ne sont ainsi pas mélangés avec les grands de l’école élémentaire.

Par ailleurs, le premier magistrat a pris un arrêté pour rendre obligatoire le masque devant l’école.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici