L’étude menée par le réseau européen “Camping-car park” place l’Occitanie en troisième position des régions préférées des camping-caristes français pour ces vacances post-confinement. Et dans la grande région, les Pyrénées-Orientales raflent la mise.

La région Occitanie est plébiscitée par les camping-caristes français qui la préfèrent à la Normandie par exemple. Les propriétaires de ces véhicules-maisons ont aussi leur préférence à l’intérieur même de la grande région. Et c’est donc le département des Pyrénées-Orientales, le seul qui offre à la fois un bain de mer en Méditerranée et des balades dans les Pyrénées, qui attirent le plus ces touristes qui, à 92 %, veulent passer leurs vacances d’été 2020 en France.

1er les Pyrénées-Orientales, 2e l’Hérault, 3e l’Aveyron

Les Pyrénées-Orientales sont ainsi la destination de prédilection de 15 % de ceux qui ont choisi l’Occitanie pour destination cet été, devant l’Hérault (13 %), l’Aveyron (11 %), les Hautes-Pyrénées (10 %) et l’Aude et le Lot ex-aequo (7,5 %).
À la clé pour les professionnels catalans : quelque 400 000 nuitées bienvenues, principalement en juin puis en septembre.

Dossier complet dans nos éditions papier de samedi 23 mai et vendredi soir dans notre zone abonnés

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici