Une enfant de 3 ans est décédée des suites de la Covid-19 en Belgique. Elle présentait plusieurs pathologies associées.
 

Les autorités sanitaires belges ont annoncé ce vendredi 24 juillet la mort d’une enfant de 3 ans des suites du coronavirus.

La fillette, qui présentait plusieurs pathologies associées, ou comorbidités, est la plus jeune victime recensée dans le pays.

“Cette nouvelle nous touche tous profondément, que ce soit en tant que scientifique ou en tant que parent”, s’est ému Boudewijn Catry, un porte-parole des autorités sanitaires de Belgique.

“En moyenne, trois personnes décèdent chaque jour, y compris récemment une personne de 18 ans”, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse, reconnaissant que les décès chez les jeunes étaient “rares”. En mars dernier, c’est une enfant de 12 ans qui avait succombé.

La Belgique, qui compte 64.847 cas de Covid-19 et 9.812 décès, connaît une recrudescence récente des cas. Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 14 au 20 juillet a augmenté de 89% par rapport à la semaine précédente. L’augmentation est observée dans toutes les provinces, à l’exception du Brabant wallon.

Le royaume est l’un des pays qui compte le plus grand nombre de morts dus au nouveau coronavirus Sars-Cov2 par rapport à sa population, avec 85 décès pour 100.000 habitants.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici