

Auditionné par la Commission des lois de l’Assemblée nationale sur le projet de loi sanitaire, François Braun a précisé la stratégie vaccinale du gouvernement.
Après avoir annoncé ce mardi que plus de 200.000 cas de Covid devraient être enregistrés en France en 24 heures, confirmant l’avènement d’une 7e vague épidémique dans le pays, le nouveau ministre de la Santé a détaillé la politique vaccinale du gouvernement.
A lire aussi : VIDEO – Covid : Le seuil « des 200.000 cas légèrement dépassé » ce mardi, annonce le ministre de la Santé
« Dès lors que l’on s’intéresse aux publics les plus fragiles, la capacité de vaccination est aujourd’hui suffisante« , assure François Braun devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale à laquelle il présente le projet de loi sanitaire ce 5 juillet. Nul besoin, dans ces conditions, de rouvrir les centres de vaccination, ajoute-t-il.
« Concentrer notre effort »
Selon « ce que nous enseignent les autorités scientifiques », « nous devons concentrer notre effort [vaccinal] sur les plus de 60 ans, les immunodéprimés, les personnes qui ont des pathologies chroniques », précise-t-il.
Un principe « amené à être revu, discuté, adapté en fonction de l’évolution épidémique » concède le ministre. « S’il fallait augmenter le nombre de personnes vaccinées, conclut-il, il faudrait se reposer la question de la réouverture » des centres de vaccination. »