Donald Trump a évoqué jeudi l’éventualité d’un report de l’élection présidentielle prévue le 3 novembre aux Etats-Unis en renouvelant sa crainte, non étayée par des preuves, d’une fraude dans les votes par correspondance.

With Universal Mail-In Voting (not Absentee Voting, which is good), 2020 will be the most INACCURATE & FRAUDULENT Election in history. It will be a great embarrassment to the USA. Delay the Election until people can properly, securely and safely vote???


— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 30, 2020

“Avec le vote par correspondance universel (et non le vote par correspondance simple, qui est bien), 2020 sera l’élection la plus INEXACTE et FRAUDULEUSE de l’histoire. Ce sera un grand embarras pour les USA. Retardez les élections jusqu’à ce que les gens puissent voter correctement, en toute sécurité t de manière sûre???”, a-t-il écrit sur Twitter répétant ses attaques contre le vote par correspondance.

La date de l’élection présidentielle aux Etats-Unis est fixée par la Constitution.

La Maison blanche n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires.

Donald Trump a déjà exprimé ses doutes sur la légitimité du vote par correspondance, qui s’est fortement développé durant les primaires de désignation des candidats en raison de l’épidémie liée au nouveau coronavirus. Il a aussi déclaré, sans là non plus apporter de preuves, que le vote de novembre serait faussé et il a refusé de promettre qu’il respecterait le résultat officiel du scrutin en cas de défaite.

Les démocrates, et notamment leur futur candidat Joe Biden, se préparent déjà au scénario qui verrait leurs adversaires républicains contester les résultats, exiger de nouveaux comptages de voix voire intimider les électeurs dans les bureaux de vote, ont dit des responsables à Reuters.
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici